Prendre de bonnes résolutions pour 2018

À présent que les fêtes de fin d’année sont passées, que vous avez fait le tri dans vos papiers, le grand ménage d’hiver et que vous avez terminé les derniers préparatifs de la rentrée, c’est le moment de retrouver de bonnes habitudes. Chaque année, nous prenons de très bonnes résolutions que nous avons tendance à oublier au bout d’un mois. Pourtant, plutôt que de fixer de grands objectifs, pourquoi ne pas tenter des choses plus raisonnables ?

Utiliser des haltères pour maigrir

Se remettre au sport

Vous voulez perdre quelques kilos, retrouver de la forme et de la tonicité musculaire. Vous voulez vous « décrasser » ou retrouver un niveau physique que vous aviez perdu depuis l’arrivée des enfants. C’est le bon moment pour reprendre une activité physique. Non seulement vous vous sentirez mieux dans votre corps, mais en plus vous serez plus léger dans votre tête, car nous pensons moins à nos problèmes pendant l’effort. Sur Internet, vous retrouverez les conseils de coachs sportifs sur les exercices et le matériel à utiliser pour vos séances de fitness.

Manger plus sain

Quand on se remet au sport, c’est important de retrouver un bon équilibre alimentaire. Avec l’effort, vous allez consommer de l’énergie et allez avoir besoin de recharger vos batteries. Mais êtes-vous certain d’avoir tous les apports dont vous avez besoin en vitamines et en sels minéraux ? Il est temps de vous remettre à manger de la nourriture saine en variant les fruits, les légumes, et en ayant une alimentation équilibrée au niveau des apports de protéines et de graisse.

Arrêter de s’intoxiquer

Retrouver la forme est une chose, la santé en est une autre. Et si vous pensiez à l’avenir à présent. Ne serait-il pas le bon moment pour arrêter de fumer ? Le plus difficile dans cette démarche c’est de vaincre le geste, l’habitude. Il est inutile de vouloir la remplacer par d’autres moyens plus nocifs encore. Le cerveau est un muscle, travaillez votre volonté pour vous sentir mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *