Homme endormi

Comment s’endormir en 2 minutes avec la méthode de l’armée américaine ?

La méthode militaire a été popularisée par Lloyd Bud Winter dans son livre « Relax and Win : Championship Performance ». Cette technique a été créée par la Marine américaine pour aider les pilotes à s’endormir n’importe où. C’est un guide pour atteindre une relaxation totale et elle fonctionne pour 96% des personnes après quelques semaines d’entrainement.

Cette technique consiste à détendre chaque muscle de votre corps et de votre esprit, en commençant par votre visage et en descendant jusqu’à vos pieds. Elle est particulièrement utile pour ceux qui ont du mal à s’endormir ou qui sont stressés et anxieux.

Homme endormi

Comment appliquer cette méthode de l’armée américaine ?

Pour commencer, détendez votre visage. Imaginez un scanner qui parcourt votre corps entier. Commencez par le haut et détendez chaque muscle de votre visage (y compris votre langue et vos joues). Assurez-vous que votre mâchoire est détendue. Fermez lentement les yeux et prenez de lentes et profondes respirations.

Relâchez la tension dans vos épaules, bras et mains. Vous devriez sentir vos épaules s’enfoncer dans votre lit. Descendez à travers vos biceps, avant-bras et doigts, en relaxant chaque muscle sur votre passage. Continuez à prendre de lentes et profondes respirations. C’est crucial pour que cela fonctionne.

Détendez votre poitrine et votre estomac. Nous avons beaucoup de tension dans notre poitrine, notre dos et notre abdomen sans même nous en rendre compte. Lorsque vous expirez, assurez-vous de détendre complètement vos muscles abdominaux.

Commencez par votre cuisse droite et détendez vos jambes de la même manière que vos bras. Scannez votre jambe et laissez la tension quitter votre mollet, cheville et pied. Répétez sur votre jambe gauche.

Maintenant que votre corps entier est débarrassé de la tension, il est temps de faire de même avec votre esprit. Aucune pensée ne doit traverser votre cerveau, votre esprit doit être dans une obscurité totale. Si cela vous pose problème, répétez simplement « ne pense pas » dans votre tête (cela marche vraiment).

Une méthode qui mérite d’être testée

Si vous avez du mal à vous endormir, vous n’êtes pas seul. Des millions de personnes dans le monde souffrent d’insomnie et sont constamment à la recherche de moyens de s’endormir plus facilement et de rallonger son temps de sommeil quotidien. Si vous êtes dans cette situation, il est temps de faire quelque chose à ce sujet.

Il est temps de donner une chance à la méthode de l’armée américaine. Cette technique peut vous aider à atteindre un état de relaxation totale et à vous endormir rapidement et de manière profonde. Vous méritez d’avoir une bonne nuit de sommeil et cette méthode peut vous y aider. N’hésitez pas à l’essayer et à voir si elle vous convient. Vous méritez de vous endormir paisiblement chaque soir et cette méthode peut vous y aider.

Si vous connaissez d’autres méthodes pour trouver facilement le sommeil, vous pouvez nous les envoyer en commentaire.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Une réponse à “Comment s’endormir en 2 minutes avec la méthode de l’armée américaine ?”

  1. Avatar de GI Dodo
    GI Dodo

    Je suis vraiment impressionné par sa simplicité et son efficacité. J’ai toujours eu du mal à m’endormir et j’ai essayé de nombreuses méthodes sans succès. Je suis donc très heureux de découvrir cette technique qui semble vraiment fonctionner. Je vais absolument l’essayer ce soir et je vous tiendrai au courant de mes résultats. Bonne journée à vous et bonne année 2023 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *