Comment lutter contre la perte de cheveux avec les compléments alimentaires ?

De nombreuses raisons peuvent être la cause de la perte de cheveux. Alimentation déséquilibrée, manque de soin, âge, stress, sont des agressions qui rendent la chevelure cassante et la font tomber. Ainsi, il est primordial de freiner la chute des cheveux avec des solutions efficaces comme la consommation de compléments alimentaires.

Les compléments alimentaires naturels : un meilleur choix pour les cheveux

Prendre des compléments alimentaires naturels est conseillé contre la perte de cheveux. D’ailleurs, il en existe une grande variété pouvant aider à prévenir ce problème. La biotine en fait partie. C’est une vitamine hydrosoluble qui contribue à la santé des cheveux et des ongles. Il faut savoir qu’elle se trouve dans les œufs, les noix et les légumineuses. Aussi, elle peut être prise sous forme de supplément après analyse sanguine et prescription médicale. À part ce produit, la levure de bière est également un choix à envisager.

Il s’agit d’un produit complet qui peut servir à fortifier la chevelure et à éviter la casse. Cela est possible grâce à sa teneur en nutriments qui stimule la synthèse de kératine et qui apporte aux cheveux éclat et vitalité. Elle dispose également d’une teneur exceptionnelle en vitamine B8 qui est bénéfique à la santé des cheveux puisque c’est elle qui est responsable de la production de kératine. À titre informatif, un complément alimentaire à base de levure de bière doit être consommé sous forme de cure de deux à six mois. Il convient d’en prendre tous les jours afin de renforcer la force des cheveux et d’obtenir de meilleurs résultats.

Les gummies : une autre forme de compléments à privilégier pour la repousse des cheveux

Les gummies pour éviter la chute des cheveux sont à privilégier puisqu’elles sont élaborées avec des ingrédients naturels. Elles contiennent généralement trois plantes bio qui sont l’ortie, la roquette et la myrtille. Étant réunies, elles ont un effet avéré sur la pousse des cheveux et sur leur santé. Cela est possible grâce à une cure de gummies régulière qui est bénéfique à la chevelure puisqu’elle accélère la production de kératine et stimule le bulbe capillaire. Cela permet d’en constater rapidement les effets. En outre, il faut noter qu’il existe d’autres formes de compléments alimentaires sur le marché. On retrouve les ampoules, les gélules, les comprimés ou les sirops. Leur effet est d’ailleurs similaire.

C’est la raison pour laquelle la grande majorité de consommateurs optent pour les gummies. Celles-ci sont ludiques et sympathiques, mais surtout, elles sont faciles à utiliser et efficaces. Par ailleurs, il faut aussi savoir qu’elles sont délicieuses en bouche avec leur goût de fruits qui séduit les consommateurs, de même que leur packaging élégant et moderne. Et pour finir, leur autre avantage, c’est qu’elles sont simples à transporter que les autres compléments alimentaires. Pour information, la posologie des compléments alimentaires varie en fonction de la forme choisie. Il est préférable de se référer aux conseils d’un pharmacien et ceux qui sont indiqués sur l’emballage du complément pour leur consommation pour veiller à bien stimuler la repousse capillaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *