Faire de la musculation à la maison

Les salles de musculation connaissent en fort engouement. Surtout en cette période, c’est le moment de se préparer pour avoir un corps bien dessiné pour s’exhiber sur les plages cet été. Mais savez-vous que la musculation à la maison constitue un bonne alternative aux salles traditionnelles ? Voici quelques astuces pour sculpter son corps sans passer par la case « Salle de Sport ». A vous la forme et le physique pour les grandes vacances !

Coach pour vélo d'appartement

Utilisez votre environnement

Les appartements en étage élevé constituent un bon entrainement pour muscler ses cuisses et faire travailler son cœur ! Plutôt que de prendre l’ascenseur, privilégiez l’escalier, c’est bon pour les jambes et cela vous permet de faire un petit effort cardio. Si vous faites les courses pour la semaine avec des packs d’eau ou de lait, montez les escaliers en les portant à bout de bras au-dessus de votre tête et tant pis pour le regard interrogatif que vos voisins porterons sur votre démarche.

Les tâches ménagères peuvent également être mises à profit pour réaliser des exercices faciles mais néanmoins efficaces. Profitez des 3 minutes du brossage de temps qui s’effectue deux fois par jour pour travailler votre équilibre en réalisant cette opération sur une jambe et alternez la fois suivante. La vaisselle peut également être mises à profit pour se muscler les fessiers en plaçant une altère entre les cuisses, ainsi le temps passé debout dans la cuisine est utilisé pour développer sa musculature.

Achetez un appareil de musculation

Les grandes surfaces spécialisées proposent à des prix abordables toutes sortes d’appareils qui vous permettront d’équiper votre chambre d’ami comme une véritable salle de musculation. Vélo d’appartement, altères ou rameur, tous les équipements peuvent vous permettent d’augmenter votre masse musculaire et de brûler des graisses.

Pour ceux qui disposent de moyen très limités, un simple tapis de sol à quelques euros permet de réaliser des exercices simples tels que des pompes, du gainage ou de muscler ses abdominaux.

Réalisez un programme (et s’y tenir)

Le principal risque lorsque l’on choisit de réaliser des exercices de musculation à son domicile, c’est de voir sa motivation disparaître au fil des jours. Pour cela, il est nécessaire de planifier un programme mensuel avec les exercices que l’on doit réaliser chaque jour. Inutile d’être trop ambitieux avec des heures d’entraînement quotidien, l’important est la régularité et la prise en compte des progrès réalisés au fil des séances d’entraînement.

Des sites se sont spécialisés dans ce domaine, c’est notamment le cas de www.muscle-up.fr Ces sites se sont spécialisés dans les entrainements pour les particuliers, vous y trouverez des conseils sur l’achat de matériel de musculation en fonction de vos besoins mais surtout des programmes à suivre et qui sont personnalisés à votre besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *