Comment se soigner dans l’urgence ?

Cela ne prévient jamais et pourtant, il arrive parfois que l’on tombe malade ou qu’on se blesse en soirée, sur un jour férié ou un week-end. Or, dans ces cas-là, sachez que vous avez désormais la possibilité de passer par un numéro dédié qui vous mettra en relation avec la pharmacie de garde la plus proche de vous.

Ours en peluche marron

Les petits accidents de la vie !

Les petits accidents de la vie ne préviennent jamais. Et généralement, vous remarquerez que c’est toujours à des moments inopportuns. En soirée, sur un week-end, un jour férié, pour les vacances de Noël… Alors pour éviter qu’une blessure ou qu’une maladie ne vous gâche la fête, il vous suffit d’adopter un réflexe simple !

En effet, un site dédié a mis au point un numéro utile pour que vous puissiez contacter un opérateur qui vous indiquera la pharmacie de garde la plus proche de vous. Particulièrement pratique si vous êtes à l’autre bout de la France, c’est également un moyen simple de pouvoir localiser l’officine ouverte en permanence sur votre région pour se soigner dans l’urgence.

Pour les cas les plus graves

Sans aller jusqu’à de l’automédication massive, rien n’empêche de pouvoir se soigner dans l’urgence s’il s’agit d’une petite blessure, d’un brin de fièvre ou d’un rhume. Et si jamais vos symptômes persistent, alors vous pourrez vous tourner vers votre médecin traitant ou alors, un médecin de garde qui viendra directement à votre domicile.

En revanche, si vous faites face à une intoxication alimentaire, une blessure handicapante lors d’une séance de sport ou tout simplement d’une forte fièvre qui ne baisse pas pendant des heures, alors il sera préférable de contacter le SAMU. Pour cela, il vous suffit de composer le numéro du 15 avant d’être mis en relation avec le centre de votre région. Toutefois, sachez que dans ce cas présent, il y aura forcément une hospitalisation à la clé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.