Tous les bienfaits de l’huile de bergamote pour votre bien-être au quotidien

Il est inutile de vous rappeler au combien, la nature est bienfaitrice pour la santé. Différentes huiles essentielles sont disponibles et chacune d’elles contiennent des agents naturels actifs qui servent à venir à bout de nos petits maux, et nous savons qu’ils sont nombreux. Se soigner par les plantes : voilà un moyen de respecter son corps et d’éviter au maximum, la prise de produits chimiques. L’huile essentielle de bergamote qui provient de l’orange bergamote, présente des vertus réparatrices et préventives. Vous n’en possédez pas encore ? Vous allez sans doute changer très vite d’avis…

Bergamote

Dans quels cas utiliser l’huile essentielle de bergamote ?

L’huile essentielle de bergamote est utilisée pour guérir de nombreux maux, en voici quelques-uns, que vous connaissez certainement très bien !

  1. Un antidépresseur naturel : si vous n’avez pas d’énergie et que vous sentez votre humeur vous échapper, l’huile essentielle de bergamote employée en inhalation, vous stimulera et vous redonnera le moral. Vous pouvez également verser plusieurs gouttes d’huile dans votre bain.
  2. Anxiété diminuée : le stress est un mal très répandu dans notre société, ados ou adultes pourront profiter des bienfaits de cette huile pour abaisser leur niveau d’anxiété. Utilisez l’huile essentielle de bergamote en diffuseur, dès que vous en ressentez le besoin.
  3. Idéal pour le traitement des troubles digestifs : si votre système digestif fait des siennes, avant de vous jeter sur les médicaments, essayez de soulager votre estomac, en le frottant avec de l’huile de bergamote. Les aliments sont mieux assimilés et la digestion bien plus facile. L’absorption de quelques gouttes d’huile essentielle de bergamote permet l’accélération du déplacement de la nourriture dans le tube digestif. Un effet bénéfique qui réduit la stagnation des substances toxiques dans le corps. Un moyen d’éviter le développement de maladies graves telles que le cancer du colon.
  4. Un atout pour l’équilibre hormonal : l’huile de bergamote est très bonne pour réguler l’ensemble des hormones du corps et les femmes qui en consomment par le biais de thé ou autres, ont beaucoup moins de soucis hormonaux. Les diabétiques ont également beaucoup plus de facilité à contrôler leur taux de sucre grâce à la bergamote.
  5. La bergamote bénéfique pour la peau : l’application d’huile essentielle de bergamote sur les coupures est un très bon moyen pour désinfecter et cicatriser. Elle réduit les tâches, combat l’acné et l’excès de sébum.
  6. Parfait pour soulager la douleur : douleurs articulaires, musculaires ou encore migraines sont des maux soulagés par l’huile de bergamote. Mode d’emploi : frotter l’huile sur les zones sensibles pour en ressentir ses bienfaits.
  7. Réduction de la fièvre : Grâce à son pouvoir antimicrobien, l’huile de bergamote déposée aux endroits stratégiques (le front, la poitrine, le cou), permet de réduire la fièvre en luttant contre les microbes. La circulation augmente sous l’effet de la bergamote, la fièvre passe plus vite car l’accroissement de la sueur aide à l’évacuation des microbes.

D’autres troubles peuvent être soignés grâce à l’huile de bergamote. En posséder chez soi est une bonne solution pour diminuer sa consommation de cachets. Profitez des effets positifs, des huiles naturelles pour mieux vivre au quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *