La meilleure technique pour trouver un médecin de garde

Imaginons que nous sommes le week-end et le cabinet de votre médecin traitant est fermé. Malheureusement, les symptômes prennent de l’ampleur et vous devez impérativement consulter un professionnel de la santé. À cause de la crise sanitaire, vous n’avez pas le loisir de vous rendre aux urgences et ce ne sont pas les symptômes du coronavirus. Il est donc inutile de déranger le SAMU par exemple. Nous vous proposons une technique très simple pour contacter un médecin de garde qui pourra vous conseiller sur la marche à suivre.

Femme médecin asiatique

Un numéro unique facile à utiliser et à mémoriser

Avec les Smartphones, il y a de nombreux numéros à rallonge qu’il faut conserver dans un coin de sa tête. Celui dédié aux médecins de garde est simple, il s’agit du 118018 et vous êtes immédiatement mis en relation avec des opérateurs qualifiés et formés en conséquence. Vous pouvez communiquer avec le professionnel de la santé qui réalise un premier diagnostic en prenant en compte vos symptômes.

  • Il peut donc vous rassurer surtout si la situation n’est pas alarmante et vous pourriez avoir des conseils pour vous soigner.
  • Dans certains cas de figure, il est nécessaire de se déplacer, le médecin sera donc rapidement chez vous pour vous ausculter.
  • En fonction de votre maladie, si vous avez une ordonnance, vous pourrez trouver rapidement une pharmacie de garde.

En effet, les officines ouvrent leurs portes pendant les jours fériés, au cours du week-end et même la nuit. Vous aurez ainsi des médicaments efficaces pour lutter contre cette maladie qui vous empoisonne l’existence depuis quelques heures. Le médecin de garde est efficace et ce numéro de téléphone reste idéal pour avoir un interlocuteur rapidement surtout si votre médecin de famille n’est pas facile à joindre en dehors des horaires d’ouverture de son cabinet. Grâce à cette astuce, il y a une vraie continuité des soins en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.