Le lissage brésilien, la solution miracle pour les chevelures indomptables

Les femmes à la chevelure frisée sont nombreuses à désirer des cheveux lisses, soyeux sans aucun frisottis. Pour cela, il existe une méthode très efficace : le lissage brésilien. Vous ne savez pas en quoi consiste cette technique pour avoir des cheveux bien raides ? Revenons sur cette solution qui pourrait bien vous changer la vie.

Femme aux cheveux raides après un lissage brésilien

Le lissage brésilien est-il idéal pour vous ?

Si vous avez les cheveux très bouclés ou qui frisottent, vous pouvez utiliser le lissage brésilien pour en venir à bout. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les cheveux abîmés peuvent aussi se permettre le lissage brésilien. La matière est sublimée comme réparée, grâce à la kératine présente dans le produit, qui a pour action de combler les brèches du cheveu. Par contre, si vous avez les cheveux très fins, évitez le lissage. Si vous colorez vos cheveux, faites-le avant et choisissez une couleur plus foncée, car le lissage éclaircit le cheveu.

Comment réaliser votre lissage brésilien ?

Les salons de coiffure proposent bien sûr dans leurs prestations, le lissage brésilien qui tient en moyenne 4 mois pour un prix allant de 200 à 600 euros. Vous pouvez également acheter un kit de lissage brésilien dans une boutique spécialisée de produits de qualité. Les marques Inoar, Hair Go Straight ou encore Nouar fabriquent des gammes variées de lissage de très bonne qualité, dans le respect de la matière du cheveu. Le prix du kit sera bien moins cher qu’une prestation chez le coiffeur et vous serez conquis par le résultat !

Le lissage brésilien est-il dangereux ?

Le lissage brésilien n’a pas toujours eu une bonne réputation, notamment aux États-Unis, car il contiendrait une substance nocive : le formol. Vous n’avez pas d’inquiétude à avoir pour la santé de vos cheveux, car les produits sont contrôlés avant d’être mis en vente et le pourcentage de formol dans les produits est infime et n’a pas d’impact sur la santé. Si vraiment vous avez des doutes, vous pouvez vous orienter vers un lissage brésilien sans formol. Continuez les soins par la suite, avec des shampoings, des masques et des huiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *