L’hypnose pour soigner les addictions

Celle à l’alcool, au jeu, à la drogue, au tabac empoisonne la vie de tous ceux qui s’y adonnent, mais aussi l’entourage. Tous ces comportements addictifs ruinent la santé physique, mentale tout en diminuant les capacités intellectuelles.

Arrêter de fumer avec l'hypnose

L’hypnose, son action est reconnue stopper les addictions

Elles affectent aussi la mémoire. Tout le relationnel est alors bouleversé avec des conséquences sérieuses. Une personne qui rentre dans une addiction met en marche un processus de dégradation. L’hypnose proposée par un expert à Rouen serait un moyen naturel de sortir de ce cercle infernal qu’est l’addiction. Cela consiste à mettre la personne dans un état modifié de conscience afin de dialoguer avec son inconscient. Que l’on soit jeune ou plus âgé, l’alcoolisme concerne tout le monde, toutes les classes sociales peuvent être touchées par ce véritable fléau qui est souvent vécu en solitaire.

L’addiction n’est pas une maladie

On devient petit à petit esclave de la bouteille. Même si l’on se rend compte de la situation, la mise en marche est enclenchée pour la destruction. L’hypnose aurait de formidables résultats dans le traitement de l’alcoolisme. De nombreuses personnes souffrent de dépendance. Elles ont parfois le plus grand mal à le reconnaître. Le taux de réussite de l’hypnotiseur pour l’alcoolisme se situe entre 60 et 80%, c’est extrêmement encourageant afin de retrouver la forme et un bien-être général.

L’hypnose permet de remonter à l’origine de l’addiction

La durée du traitement de l’hypnose pour combattre une addiction variera d’une personne à l’autre. Parfois quelques séances suffisent pour venir à bout d’un comportement addictif. De plus en plus de professionnels de santé recommandent les séances d’hypnose notamment pour combattre l’alcoolisme. Le dialogue est important pour une séance réussie. L’hypnothérapeute va s’adresser directement à son inconscient. L’avantage de cette thérapie, c’est qu’elle peut s’adapter à chacun d’entre nous. Il est donc nécessaire de ne pas la négliger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *