Comment avoir une peau plus belle ?

C’est très certainement la question que se posent la plupart des femmes et des jeunes filles aujourd’hui. Pourquoi notre peau s’abîme-t-elle plus vite malgré les crèmes qu’on lui apporte chaque jour ? La réponse se trouve dans le nettoyage en réalité. Pour pouvoir retrouver des pores qui respirent, il est nécessaire de prendre soin de sa peau tous les jours en lui consacrant à peine un petit quart d’heure. Voici comment faire.

Femme avec une belle peau

Privilégiez les cosmétiques naturels

Cette année encore, les associations de protection des consommateurs se sont encore penchées sur les effets toxiques de certaines substances utilisées dans les cosmétiques. Cela concerne aussi bien ceux vendus en supermarché, en pharmacie ou en parfumerie. Il est donc important de trouver des produits de beauté comme la gamme Ahava qui est à base d’ingrédients naturels comme les huiles, la boue, le savon noir et les plantes. Certains sites web se sont d’ailleurs spécialisés dans ce domaine.

L’importance du nettoyage

Si la peau développe de nombreux problèmes, c’est parce qu’elle a du mal à se régénérer. L’accumulation de crèmes, de poussières et d’éléments de pollution résiduels dans l’air l’empêche de respirer correctement. Tous les soirs, commencer par vous démaquiller avec un produit doux. Ensuite, nettoyer la peau du visage et du cou avec un savon adapté. Une fois par semaine, vous pouvez aussi faire un gommage pour éliminer les cellules mortes ainsi qu’un masque à l’argile pour enlever les dernières toxines.

L’hydratation de la peau

Il est important de réhydrater avec un produit adapté à votre peau pour l’inviter à refaire sa pellicule de protection naturelle. Les crèmes de nuit sont souvent plus riches en agents actifs. Néanmoins, il ne faut pas confondre avec des crèmes plus riches en matière de texture. Utiliser un produit très gras sur une peau qui l’est déjà risquerait de vous causer de nouveaux problèmes de peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *