Interview : Les conseils look d’une ex-mannequin

Laure, ex-mannequin à ses heures et aujourd’hui employée administrative dans une collectivité locale, nous révèle les secrets de son dressing, de ses choix mode personnels et de son style ! En parallèle de ses activités professionnelles elle fait vivre un blog sur la mode dans lequel elle partage ses coups de cœurs et des conseils pour avoir s’habiller avec élégance et décalage. Leçon de mode by Laure, c’est ici et maintenant…

Comment définiriez-vous votre style ?

MannequinJe n’ai pas style bien défini. J’aime beaucoup changer de look selon mon humeur. Je porte plusieurs styles : rock, hippie chic, sport, casual ou encore BCBG. Parfois il m’arrive de préparer ma tenue la veille, parfois je décide seulement au réveil ce que je souhaite porter.

Je remarque que les lectrices de mon blog ont une claire préférence pour mes looks chic. Les looks plus fashion ou plus créatifs ne reçoivent pas toujours autant de « J’aime ».

La bonne équation mode selon vous ?

Pour moi, le plus important est que la personne se sente à l’aise dans sa tenue vestimentaire, tout le reste est secondaire. Quand on se sent bien, on a confiance en soi. C’est aussi simple que ça. Sinon, on peut avoir un look stylé avec des articles trouvés dans le commerce populaire, telles que les enseignes Zara, H&M, Mango, Promod ou New Look. Il n’est pas nécessaire d’avoir un budget énorme pour avoir un look tendance. Je suis toujours pour la simplicité et je joue beaucoup avec les accessoires pour créer mon look.

[pub type= »banniere »]

A quoi ressemble votre dressing ?

DressingMon dressing est un mélange de styles et couleurs. J’ai beaucoup de vêtements, même si je n’ai pas beaucoup de temps pour le shopping. Je garde le maximum d’habits pour avoir la possibilité de ressortir des robes que je n’ai plus porté depuis des années. J’essaye souvent les anciens articles de mon dressing pour les marier différemment et créer de nouveaux looks.

J’ai aussi bien des articles achetés dans des magasins dits populaires que des articles de créateurs. Je les mélange à volonté pour trouver de nouvelles combinaisons.

Quelles sont vos marques fétiches ?

La première marque qui me vient à l’esprit est Christian Louboutin, car j’ai un grand faible pour les belles chaussures. Le deuxième est incontestablement Elie Saab. Les deux sont pour moi des génies qui savent comment mettre en valeur une femme. Sinon, je fais le plus souvent mon shopping chez Zara, Louboutin, Chanel et Fendi pour les chaussures et les sacs, Topshop ou encore Stella McCartney.

Et côté chaussures : comment les choisissez-vous ?

Chaussures noires à talonJe suis folle de chaussures depuis toujours. La plupart du temps, je les achète par pulsion, même si je sais que ce n’est pas très sage de ma part ! J’essaye toutefois de penser avec quelle tenue je pourrais les porter. Vu que je suis de grande taille, je porte plus souvent du plat : des slippers, des ballerines ou encore des baskets. Par contre si je sors ou suis invitée, je profite de l’occasion pour porter des talons qui sont ma vraie passion depuis toujours. Le confort est un critère important lorsque l’on achète une paire de chaussures. Impossible de passer une soirée entière dans une paire de chaussures qui font mal.

Quel est le basique que vous emmenez toujours dans votre valise ?

Un jean, une chemise blanche et un blazer, un blouson en cuir et des ballerines noires. J’essaye toujours de constituer ma valise de façon à pouvoir mélanger les articles de plusieurs manières pour créer des styles différents sans trop m’encombrer. Je prends avec moi un grand sac pour tous les jours et éventuellement une pochette pour les sorties, sans oublier les bijoux qui me permettent de changer de look facilement.

Avez-vous un jean fétiche ?

Mon jean boyfriend de chez Zara que j’adore ! J’en ai d’autres de Diesel , de Seven for All Manking, ou encore d’autres marques. Mais en ce moment c’est le jean boyfriend que je porte le plus souvent, car je me sens tellement à l’aise dedans ! Le jean est probablement l’article basique numéro 1 de ma garde-robe. J’en ai de toutes les couleurs et de plusieurs formes.

A quoi ressemble Laure à la maison, version détendue ?

A la maison, je reste la plupart du temps en survêt ou en leggings et T-shirt ! Surtout pendant la matinée, j’ai la chance de pouvoir télé-travailler à mi-temps depuis chez moi, depuis mon ordinateur. Je ne me maquille jamais quand je suis chez moi.

Un rencard au dernier moment : qu’allez-vous vous mettre sur le dos ?

Habits de femmeTout dépend du rendez-vous et de son lieu… Je peux tout simplement mettre un jean avec une chemise blanche et un blazer, mais je peux aussi opter pour une jolie robe. Je prête surtout attention aux accessoires que je choisis, car les accessoires définissent le style final.

J’essaye toujours de me renseigner sur le contexte et sur le lieu du rendez-vous pour trouver la tenue adéquate pour l’occasion. Le caractère de la personne n’entre pratiquement en compte dans la façon de choisir mes habits.

Vos trois adresses fétiches pour dénicher les dernières trouvailles mode ?

Esprit, Zara ou encore quelques sites de vente en ligne. Je fais aussi mon shopping à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *