La pharmacie du placard

Découvrez les vertus pharmaceutiques des aliments de votre placard. Pratiques et naturels les produits de tous les jours se transforment en véritables remèdes de grand-mères.

Écharde sous la peau

Frottez l’endroit avec l’intérieur d’une peau de banane. L’enzyme du fruit facilitera l’expulsion de l’écharde.

Brulure légère

Recouvrez votre plaie de miel. Ses propriétés antibactériennes favoriseront la cicatrisation.

Piqure de moustique

Appliquez du dentifrice à la menthe qui atténuera la démangeaison.

Crise de foie

Buvez des tisanes de gingembre qui aideront la flore intestinale à se régénérer.

Blessure de corail

Aspergez votre plaie de citron à plusieurs reprises. L’acidité du fruit stoppera la prolifération du corail encore vivant.

Aphte

Mouillez un coton-tige de jus de citron frais et pressez-le sur l’aphte. Répétez plusieurs fois par jour.

Rage de dent

Placez des glaçons enroulés dans un linge sur votre joue. Le froid soulagera la douleur. Pour les gourmands, manger du sorbet sera également une bonne alternative.

[pub type= »banniere »]

Constipation

Buvez tous les soirs pendant une semaine deux cuillères à café de vinaigre de cidre et une cuillère à café de miel diluées dans un verre d’eau.

Brulure d’estomac

Buvez des jus de légumes (carotte, concombre, betterave) qui grâce à leurs propriétés alcalines réduiront le taux d’acidité de votre estomac.

Ballonnement

Préparez-vous une infusion à base d’anis étoilée également appelée étoile de badiane qui contient des propriétés digestives.

Panne de dentifrice

Grâce à l’acide malique qu’elle contient, manger une pomme favorisera l’élimination de l’excès de nourriture et de bactéries de votre bouche.

Verrue

Coupez de l’ail frais, placez-le sur votre verrue et enroulez d’un bandage. Laissez posé toute la nuit et répétez l’opération jusqu’à l’élimination totale de la verrue.

Eczéma

Faites-vous des compresses de chou écrasé que vous garderez quelques heures. Répétez l’opération sur plusieurs jours jusqu’à guérison. Le chou aidera la cicatrisation et soulagera les démangeaisons.

Mal de gorge

Buvez du thé ou de l’eau avec du miel. Le miel est un agent antibactérien et antimycosique naturel. Vous pouvez ajouter du citron pour un coup de booste en plus.

Congestion

Pour décongestionner et soigner un rhume léger, massez-vous les pieds avec du Vic chinois le soir et recouvrez d’une paire de chaussettes. A renouveler si besoin.

Mycose des pieds

Faites-vous des bains de pieds en mettant une cuillère à soupe de gros sels dans une bassine d’eau tiède. Laissez trempez vos pieds une dizaine de minutes et séchez-les bien après. L’opération est à renouveler sur plusieurs jours.

Un Commentaire

  1. Marie-Chantal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *