Pourquoi ne pas opter pour le vélo au quotidien ?

Régulièrement, nous sommes tous dans l’obligation de nous déplacer que se soit pour nous rendre sur le lieu de travail, pour faire des courses ou simplement pour prendre l’air, cependant la plupart du temps, c’est l’automobile qui est privilégiée. Il n’est jamais trop tard pour changer les habitudes tout en associant plaisir et économies, c’est la raison pour laquelle de plus en plus de personnes s’intéressent aux déplacements à bicyclette.

Homme sur un véloAller travailler avec un vélo de route

Le VTT : la solution idéale quel que soit le terrain

Lorsque l’on n’a pas pour habitude d’utiliser le vélo régulièrement ou que l’on n’en possède pas, on n’a pas forcément conscience des atouts de la petite reine, pourtant ils sont nombreux. Pour commencer, l’utilisation dans bien des cas peut faire gagner du temps, surtout si l’on habite en ville et que l’on doit parcourir une petite distance et même si les chemins ne sont pas tous bitumés, l’idéal est d’acheter des vélos tout-terrain sur le site intercycle.fr. Ensuite, si l’on considère l’avantage financier, il est aisé de comprendre que cela permet de faire des économies sur les trajets contrairement à la voiture, car les seuls frais seront liés à l’entretien, ce qui est somme tout vraiment minime.

Rechercher un atelier participatif pour réparer son vélo

Pour les budgets serrés ou pour les cyclistes souhaitant s’investir plus intensément dans ce loisir, il existe dans de nombreuses villes de France, des ateliers participatifs et solidaires pour réparer un vélo à moindres frais. En effet, dû à l’immense succès du vélo dans l’hexagone, de nombreux passionnés aiment à partager leur savoir et animent par le biais d’associations des animations, d’ailleurs certaines d’entre elles permettent de réparer soi-même un vélo avec l’aide des membres de ces associations. Effectuez une recherche sur Internet, il y a fort à parier qu’il en existe une proche de votre domicile et ainsi, vous pourrez partager et en apprendre davantage à propos des déplacements en vélo et le pratiquer en toute sécurité.

Les bénéfices pour la santé de l’usage régulier du vélo

Compte tenu des problématiques concernant la pollution, pour agir en faveur de l’environnement, pour se faire du bien, on croise de plus en plus de personnes se servant d’un vélo pour de simples déplacements ou pour le sport et ces personnes ont pris conscience que les bienfaits du cyclisme pour la santé sont nombreux. Que l’on utilise un vélo traditionnel, un vélo de course ou un vélo électrique, 20 ou 30minutes suffisent pour ressentir les effets au niveau mental et physique, d’ailleurs des médecins s’engagent en ce sens, car pratiqué au quotidien les bénéfices sur la santé sont énormes, notamment pour lutter contre l’obésité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *