Quelques conseils pour dompter la barre de traction

Que ce soit dans les films, les séries ou les vidéos dévoilées sur Internet, de nombreuses personnes découvrent les joies de la barre de traction. Toutefois, soulever le poids du corps s’avère être très complexe pour les débutants.

Etagère d'altères dans une salle de sport

Utilisez la force de votre dos et de vos bras

Si vous n’avez jamais pratiqué la musculation, vous aurez sans doute des difficultés pour utiliser la barre de traction. Celle-ci possède un avantage puisqu’elle permet de développer la force et vous aurez aussi l’occasion d’affiner votre corps. Le concept est relativement simple, vous devez soulever ce dernier en vous aidant de vos bras et de votre dos, ce qui est très complexe pour les novices.

Garder la forme avec une barre de traction

Il ne faut pas vous décourager, car avec de l’entraînement, vous pourrez utiliser la barre de traction sans difficulté. Il suffit pour cela de développer votre force en abaissant la hauteur par exemple de cet accessoire. Vous êtes ainsi en mesure de vous aider de vos jambes, mais en laissant tout de même une bonne partie du poids portée par les bras et le dos. Des experts ont aussi recours à des sangles de suspension, elles ont la particularité de réduire la charge et elles vous accompagnent dans vos mouvements comme si vous étiez suspendu. Comme c’est le cas pour tous les sports qui vous permettent de garder la forme, la régularité est indispensable.

Six séries de 20 tractions par jour

Si vous souhaitez progresser rapidement, vous devrez utiliser cette fameuse barre de traction tous les jours en réalisant par exemple 20 tractions toutes les 5 minutes en effectuant six séries au maximum. Vous devriez identifier une amélioration de vos compétences au bout d’une à deux semaines. Pensez aussi à vous échauffer et à vous étirer après la séance afin d’éviter les courbatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *