La gourmandise maline

Qui a fit que la gourmandise était un vilain défaut ? Un bon gourmand est un gourmand qui fait les bons choix. Dire non n’est pas toujours la solution, il suffit parfois de trouver les bonnes alternatives qui feront plaisir à notre palet comme à notre corps. En voici quelques exemples.

Le beurre par de l’avocat

Moitié d'avocatNaturel, savoureux et surtout meilleur pour la santé, l’avocat, plein antioxydants et riche en lipides bénéfiques pour la santé cardiovasculaire, remplace parfaitement le beurre dans un sandwich ou sur une simple tartine, accompagné d’une pincée de sel. Lorsque l’avocat est présent dans une salade, il ajoute douceur et apporte un sentiment de satiété. L’avocat a d’autres qualités comme la régulation du taux de cholestérol, la protection contre les pathologies ophtalmologiques.

La chapelure par de l’avoine

La chapelure… Elle est une véritable mine d’or sur nos gratins du dimanche mais elle est aussi très calorique. Essayez plutôt de la remplacer par des flocons d’avoine qui apporteront ce dessus croustillant que l’on aime tant.

La crème fraiche par de la crème de soja

On pensait la crème fraiche irremplaçable, et pourtant, un nouveau concurrent de taille vient d’arriver sur le marché : la crème de soja. Sans cholestérol ni lactose mais riche en Omega 3, elle remplace totalement la crème fraiche (sauf pour la chantilly).

La crème glacée par du yaourt glacé

Avis aux adeptes de la crème glacée, onctueuse, crémeuse et réconfortante, malheureusement, il est fortement déconseillé d’en manger plus d’une fois par semaine. Ne vous en faites pas, le yaourt glacé qui, tout aussi bon est nettement moins calorique.

[pub type= »banniere »]

Les frites de pommes de terre par des frites de patates curry

Comment résister à l’appel des frites chaudes et croustillantes ? Pour combler ce désir insatiable sans culpabiliser, nous vous invitons à essayer les frites de patates curry, cuites au four avec un léger filet d’huile d’olive. Une véritable merveille en bouche.

Le riz blanc par du riz brun

Riz brunLe riz blanc, star de l’alimentation dans de nombreux pays, est en réalité dépourvu de ses nombreuses vertus une fois décapé. Préférez le riz brun, qui à l’inverse de son petit frère, conserve tous les nutriments et fibres reconnus pour le maintien d’une bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *