Retrouvez la ligne rapidement après bébé

Après neuf merveilleux mois durant lesquelles vous avez pu admirer bébé en train de se former, de grandir dans votre ventre et avoir découvert les joies (et contraintes) de la grossesse, bébé est enfin arrivé pour votre plus grand plaisir et vous n’avez d’yeux que pour ce petit être fragile. Mais quelques mois se sont écoulés depuis la naissance de votre enfant, et il est temps aujourd’hui pour vous, de penser à peu à vous-même. Quelques kilos sont restés accrochés à votre corps et, même si au début vous ne vous en souciez pas vraiment, il commence à se faire ressentir et à devenir votre pire ennemi.

Femme enceinte

Préserver son corps

Votre corps a subi de gros changements sur le plan physique, hormonal et émotionnel, c’est pourquoi vous ne devez pas le brusquer, vous avez donné la vie et vous l’avez même créé pendant ses 9 mois, ce qui représente un vrai miracle de la nature. Si vous avez décidé d’allaiter, sachez que vos kilos disparaîtront plus naturellement et facilement. Dans le cas inverse, voici ici, quelques petits conseils qu’il est important de respecter. Ne vous engager pas dans un régime trop restrictif et lourd, votre corps et votre esprit étant déjà suffisamment fatigués par votre nouvelle vie de maman, vous êtes dans l’obligation d’y aller en douceur en optant pour des plats sains et équilibrés, en stoppant toutes formes de grignotage. Ne soyez pas impatiente, tout est une question de temps.

Si vous êtes empressée de retrouver votre corps, certains produits bio et naturels peuvent vous aider à retrouver la ligne et à raffermir votre peau.

Le sport en douceur

Pour aider à retrouver une silhouette agréable et revenir en forme, vous pouvez commencer doucement en portant régulièrement votre bébé, en empruntant plus volontiers les escaliers aux ascenseurs, de vous promener quotidiennement avec bébé en poussette si le temps le permet afin de marcher un certain temps. Les exercices physiques les plus intenses devront attendre à peu près 2 mois après l’accouchement, au moment de votre visite postnatale. Visite durant laquelle votre médecin pourra analyser la situation et vous donner le feu vert pour la reprise d’une activité physique plus efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *