Conseils pour entretenir la flamme dans le couple

Un geste tendre, une lueur dans le regard, un sourire évocateur, une attention particulière ou un mot doux chuchoté au creux de l’oreille. Difficile de le nier, ces marques d’amour qui nous transcendent au début d’une relation finissent (trop) souvent par s’estomper au fil des ans. Cet autre, devenu (si) familier au fil du temps, nous semble définitivement acquis. On est moins attentif, voire moins avide de celui ou celle qui partage notre vie, et notre lit. On devient même parfois avare de cet petites attentions qui nous faisaient jadis chavirer. Et pourtant, dans un couple, rien n’est figé. La flamme s’entretient au quotidien. Le secret, c’est de ne pas se laisser happer par les habitudes et les impératifs du quotidien. Entre le travail, les enfants, les tâches domestiques, le stress et les soucis, on a vite fait de tomber dans une routine qui peut s’avérer fatale pour un couple.

La bonne nouvelle c’est que ces moments grisants qui nous faisaient littéralement fondre ne sont pas l’apanage des nouveaux amants. En effet, on pense, à tort, connaître l’autre alors qu’il y a toujours de multiples facettes à découvrir, encore fait-il le vouloir.

Être désirable et se faire désirer

Couple avec une fleurLe fait est qu’entretenir la flamme demande un minimum d’effort. Aussi, on oublie la culotte en coton et le jogging difforme qui sont devenus, au fil du temps, nos meilleurs amis. En clair : on se fait désirable et désirer. D’autant qu’il suffit souvent de pas grand-chose pour faire la différence : une touche de rouge à lèvres, un sous-vêtement sexy, une jupe courte, un petit haut décolleté, une coupe de cheveux… Et c’est aussi valable pour les hommes ! Messieurs, oubliez donc votre vieux short élimé et votre tee-shirt fétiche qui date de quinze ans et surprenez madame ! Osez une nouvelle coupe, un rasage au poil, une épilation et pour les plus téméraires : une nouvelle eau de toilette… Bref, prenez soin de vous ! En effet, il faut déjà se séduire soi-même avant de séduire l’autre. Quand on est bien dans ses baskets, c’est d’autant plus facile avec son partenaire.

S’accorder des pauses amoureuses

Couple heureuxContinuer à se séduire alors même que le compteur de la vie commune accuse des centaines de kilomètres, c’est aussi se dégager et se ménager du temps dans dans un quotidien qui finit souvent par prendre le dessus. Et se rendre disponible. Provoquez des occasions, créez les ! Concoctez-vous un dîner en amoureux, déjeunez en tête-à-tête, hors de chez vous, sans les enfants. Organisez une balade. Inventez vos propres rituels amoureux pour recréer cette intimité des débuts. Profitez de ces pauses pour parler, faire des projets. Usez de ces rendez-vous pour rompre la monotonie. Est surtout, exprimez vos désirs. N’attendez pas la démonstration de son amour, allez la chercher ! Vous avez envie de mots doux ? Dîtes-le lui ! Vous voulez des câlins ? Provoquez-les. Arrêtez d’attendre. L’attente est mortelle !

D’autant plus qu’en plus de rallumer votre désir et doper votre libido, la multiplication de ces gestes d’affection aura pour effet de vous éviter l’écueil de la monotonie et de l’acquis. A bon entendeur !

6 conseils pour séduire la première fois

Vous avez flashé sur quelqu’un et vous ne savez pas comment le ou la séduire ? Voici quelques conseils qui vous permettront de passer la première étape et peut-être de démarrer une relation plus longue :

  1. Ne doutez pas de vous. Néanmoins, ne foncez pas tête baissée ! Trouvez le juste milieu.
  2. Préparez le terrain : regardez la personne avec un regard appuyé et voyez ce qui se passe.
  3. Écoutez l’autre, pour de vrai.
  4. Restez naturel(le) même si vous êtes en train de jouer un rôle ! Normal, c’est la première fois.
  5. Soyez séductrice sans être provocatrice, sexy sans en faire trop. Évitez l’écueil de la vulgarité.
  6. Soyer un brin entreprenante. Les hommes aussi apprécient que le femmes prennent l’initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *