Les racines du bonheur

Se faire couper les cheveux n’est pas un acte aussi banal qu’il n’y parait. Surtout quand votre coiffeur y mêle shiatsu, soins aux huiles essentielles et coupe vibratoire. Allez, on ouvre nos chakras et on se fait du bien.

Chaque client est unique

Vous êtes o-ver-booké ? Totalement dépassé par les évènements ? Du genre : même pas le temps de passer chez le coupe-tifs… Grave erreur ! Depuis quelques temps déjà, on a vu apparaître ces salons de coiffures d’un nouveau genre, qu’on s’est empressé de tester pour vous. Loin des tumultes des centres-villes, ces nouveaux salons vous accueillent dans un espace apaisant où – incroyable- vous serez le seul et unique hôte. « Le client bénéficie du salon pour lui tout seul. Je lui offre un intermède dans une journée bien remplie, un endroit où il peut se ressourcer », indique François, qui a ouvert récemment un salon de coiffure dans sa villa.

Salon de coiffure particulier

Le salon privilégie les produits naturels en proposant différents soins des cheveux et du cuir chevelu à base d’argile aux vertus drainantes et apaisantes, ainsi que des huiles végétales aux propriétés hydratantes et régénérantes, confectionnés avec amour par Monique, laborantine et herboriste et qui a sa boutique installée au centre-ville.

Travailler sur les méridiens

Les méridens du crâneLa séance débute par un échange avec François, le coiffeur, pour faire connaissance et mieux appréhender ce qui vous être en train de vivre. « Je cherche à mieux cerner l’état émotionne, afin d’accompagner la personne de la manière la plus harmonieuse possible ». Attention, il ne s’agit pas d’une séance chez le psychologue non plus ! Il faut que ça reste une séance de repos et de bien-être.

Après un shampooing et un massage aux huiles essentielles, François propose une séance de shiatsu qui travaille sur les méridiens de votre crane. « La tête est le siège de la conscience. Ce n’est pas un hasard si tous les méridiens passent par là. » Objectif : redonner de l’harmonie et de l’équilibre, un flux de vie dans le corps.

[pub type= »banniere »]

Des racines et dans antennes

Mais ce n’est pas tout : la séance se poursuit par une coupe. Normal pour un coiffeur nous direz-vous… Sauf qu’ici, il s’agit d’une « coupe vibratoire » destinée à libérer les nœuds émotionnels qui font obstacle à notre bien-être. « Nos cheveux sont comme des antennes. Même si nous avons aussi nos racines qui nous relient à la terre » explique François à grand renfort de métaphores. « J’utilise le rasoir tel un archet sur une corde de violon qui fera résonner une onde énergétique sur le cheveu ». Or, « c’est en suivant le trajet des méridiens que la vibration pourra libérer les nœuds émotionnels et que le flux énergétique retrouvera un équilibre dans tous les corps ! ».

Si la coiffure reste le cœur de métier de François, la coupe énergétique pousse encore plus loin l’aspect détente et amène à se recentrer vers soi. « L’idée est d’apaiser le corps et le mental. Car en travaillant sur les méridiens de la tête, on peut agir sur l’ensemble du corps. La tête est comme une cartographie ».

Une palette de soins disponibles

La coupe vibratoire n’est pas le seul soin disponible dans ce salon particulier. Sont proposés également :

  • La « coupe intermède féminin » au ciseau ou au rasoir, alliant esthétique et bien-être (1 heure).
  • La « coupe intermède masculin » (45 minutes).
  • Le massage shiatsu d’une heure qui consiste en en soin énergétique exercé par de légères pressions sur les méridiens de la tête apportant détente du corps et apaisement du mental.
  • Le massage aux huiles végétales (30 minutes).
  • Le cataplasme à l’argile (30 minutes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *